Carec

Assurer à vos salariés un fonds garanti à la sortie de l’entreprise, mais également réduire le turn-over en fidélisant vos meilleurs employés.

Carec

Le Contrat d’Assurance Groupe Retraite Complémentaire (CAREC) permet à l’Agent de se constituer une épargne de longue en vue de la retraite.

Le capital retraite garanti est égal aux cotisations versées, nettes des frais de gestion, capitalisées au taux d’intérêt garanti de 3.5%.

Au terme du contrat, le capital constitué est reversé à l’Adhérent sous forme de capital unique ou de rentes certaines ou viagères.

En cas de décès, le capital constitué est reversé aux bénéficiaires désignés au contrat

Délai de paiement :Huit (08) jours suivant la date de la transmission des pièces justificatives à NSIA VIE Assurances.

Délai de paiement

Cinq (05) jours suivant la date de la transmission des pièces justificatives à NSIA VIE Assurances.

Les cotisations sont réglées mensuellement suivant une clé de répartition fixée par l’employeur généralement 2/3 à la charge de votre entreprise et 1/3 par l’agent

En cas de paiement sous forme de capital

Vous noterez en application des dispositions de l’article 9-6-b du CGI qu’il est prévu un régime de faveur pour les primes d’assurance ou cotisations versées à des compagnies d’assurance agrées et établies au Sénégal ou à la Caisse de retraite par répartition avec épargne de l’UMOA dont le reversement de l’indemnité à l’employé bénéficiant de dix ans de cotisations au moins est fait sous forme de capital. L’indemnité ainsi reversé est assujettie à un prélèvement libératoire de 7,5 % à opérer par l’assureur.

Pour les paiements opérés sous forme de rente

Le capital retraite complémentaire reversé à l’employé sous forme de pensions ou de rente viagère est imposable à l’impôt sur le revenu en application des dispositions de l’article 164-1 du CGI, cette imposition est faite toutefois après application d’un abattement de 40 % sur ces mêmes montants sans être inférieur à F CFA 1 800 000. La retraite complémentaire a fait l'objet d'un traitement particulier dans la loi 2012-31 du 31 décembre 2012 portant Code général des impôts. Elle prévoit une déductibilité, pour l'entreprise, des primes d'assurance versées à des compagnies d'assurance agréées et établies au Sénégal
Nous contacter

Faites vos demandes de cotations en toute de sécurité

Téléphone

+ (221) 33 889 60 20

Email

nsiaviesenegal@nsiaassurances.com

Notre Bureau

Mermoz pyrotechnie N° 75