Comprendre l’assurance vie
Comprendre l’assurance vie
L’assurance vie, un produit financier qui combine des objectifs d’épargne et de protection pour l’assuré et ses proches. Concrètement, il s’agit d’un contrat passé entre une personne (le souscripteur) et un assureur. Ce contrat permet d’accumuler un capital, de le faire fructifier et, dans certains cas, de transmettre ce capital aux bénéficiaires désignés en cas de décès de l’assuré.
- Epargne : C’est un placement idéal pour les projets à long terme, comme la retraite, l’achat d'un bien immobilier, la préparation à la retraite, ou la transmission de capital aux proches. A la fin du contrat, versement de l’épargne constituée, capitalisée au taux d’intérêt technique annuel de 3,5 %.
- Se constituer un capital retraite : au vu du contexte actuel des cotisations sociales de retraite, il est important de s’assurer des revenus complémentaires en cas de départ à la retraite. Il est donc nécessaire de se constituer un capital afin de ne pas voir son niveau de vie baisser drastiquement une fois la cessation d’activité non salariée et/ou salariée
- Contrat flexible et accessible à tout : Ce type de contrat peut être souscrit à toute personne physique âgée de 18 ans au moins et 50 ans au plus. L’assuré peut augmenter sa cotisation durant le contrat et les primes sont accessibles en fonction du pouvoir d’achat de l’assuré. - Prévoyance : Elle consiste à protéger les proches en cas de décès de l'assuré. Ainsi, les conséquences financières du décès sont anticipées grâce au versement d’un capital ou d’une rente : paiement des droits de succession, dépenses de la vie courante (immobilier, paiement d’un loyer, impôts, factures…), frais d'éducation des enfants, mise en place d’une aide à domicile…
- Elle offre un soutien financier à la famille en cas de décès de l’assuré.
- Elle couvre également l’invalidité totale et absolue, des suites d’un accident, d’une maladie… par le paiement d’un capital. - Mixte : Ce type de contrat vous permet de financer les études supérieures de vos enfants et de faciliter leur installation dans la vie active.
- Paiement d’une bourse annuelle destinée à assurer le paiement des frais de scolarité de votre enfant.
- En cas de Décès ou en cas d’invalidité totale de l’assuré avant le terme de la période de cotisation : Suspension des cotisations et paiement immédiat de la bourse annuelle jusqu’au terme du contrat (durée de cotisation restante + durée de service).
Ecrivez-nous, nous serons ravis de vous assister : https://lnkd.in/e52SXUAT
Catégories
Articles récents
Sophie Kamara0 Comments
Une retraite sereine ne s’improvise pas
Sophie Kamara0 Comments
Randonnée NSIA Sénégal
Sophie Kamara0 Comments